L'ACTUALITÉ FINANCIÈRE & DATA
DES INFRASTRUCTURES

Le pool bancaire de NEoT Green Mobility s'internationalise

- 7 conseils
NEoT Green Mobility accompagne les collectivités locales, les opérateurs de transport et les entreprises industrielles et logistiques dans leur transition énergétique.

NEoT Green Mobility accompagne les collectivités locales, les opérateurs de transport et les entreprises industrielles et logistiques dans leur transition énergétique.

Le spécialiste de la mobilité zéro émission renforce encore sa structure de financement multidevises avec une nouvelle banque, étrangère cette fois...
Un an après avoir séduit un nouveau co-prêteur, La Banque Postale, pour accompagner son développement aux côtés de son partenaire historique Crédit Agricole CIB, NEoT Green Mobility (NGM), spécialiste de la mobilité zéro émission, renforce encore sa structure de financement multidevises avec une nouvelle banque, étrangère cette fois. L'allemand KfW IPEX-Bank se joint au pool bancaire de la filiale de NEoT Capital, gestionnaire d’actifs dirigé par Philippe Ringenbach et dédié à la transition énergétique des mobilités en Europe et de la fourniture d’énergie en Afrique. Cette titrisation, adossée à des actifs de mobilité zéro émission, peut désormais atteindre 145 M€. « Les solutions "e-mobility as a service" de NEoT Green Mobility s'inscrivent parfaitement dans notre programme de financement de la transition vers une société durable dans ses trois dimensions : économique, environnementale et sociale », argumente Andreas Ufer, membre du comité de direction de KfW IPEX-Bank.   400 M€ d'actifs (...)

Voir la fiche (descriptif, deals, synthèse, équipe...) de :


CFNEWS Newsletter

Tous les vendredis
Recevez tous les vendredis toute l'actualité financière et data des infrastructures : Levées de fonds, Capital Développement, M&A, ...